Découvrir Anne-Léa Savourat

CHANTEUSE – ARTISTE LYRIQUE – DIRECTRICE ARTISTIQUE – PROFESSEURE DE CHANT

Pendant 15 ans Anne-Léa Savourat mène une carrière de soliste d’opéra explorant un répertoire très large de Mozart à Poulenc en passant par Verdi, Puccini, Tchaïkovski, Rossini, Wagner et Offenbach. Citons, parmi une vingtaine de rôles, quelques rôles titres : Orphée (Gluck), Grande Duchesse de Gerolstein (Offenbach).

De 2007 à 2010, elle intègre le Chœur de l’Opéra de Paris : Tosca et Madama Butterfly de Puccini, Cardillac de Paul Hindemith, Die Frau ohne Schatten de Strauss, La Symphonie n°5 de Mahler, La Petite Renarde Rusée de Janacek, Fidelio de Beethoven.

En 2001, parallèlement à sa carrière de soliste, Anne-Léa Savourat crée la compagnie lyrique Musartis et met en scène des extraits d’opéra avec les chanteurs qu’elle forme : Opera a Casa en Anjou, Dimanches Lyriques à Paris et Opéra-théâtre dans le Nogentais. Elle se passionne pour la création lyrique et sa diffusion auprès du public.

Aujourd’hui, toujours soucieuse de la transmission de son art, elle privilégie la pédagogie. Elle donne des cours et stages de technique vocale et d’art lyrique en Champagne-Ardenne, Région parisienne et Anjou. Elle enseigne le chant à l’Ecole Intercommunale de Musique Dutilleux (Maine-et-Loire) depuis septembre 2014.

Elle chante en trio depuis 2018: le Trio des Dames.